vendredi 25 septembre 2009

La sagesse du concept naturel montre que plus un être est suppérieur plus l'évolution par ses mutations est lentes



"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
"Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n'y est pas."

Charles Darwin

Le concept de l'évolution me semble si juste, il n'est méme pas en contradiction avec l'écris poétique de la genese.
Si quelqu'un en doutait, qu'il explique comment il peut être certain de la longueur d'une journée ou d'une nuit pour l'étre concepteur de l'univers auquel il croit. Pour ceux qui doute de l'existance d'un créateur dont on peut discuter l'idée conceptuel par l'intellect, si il y a un monde, qui l'a fait ?
Si il n'a pas été fait qui à créé un hazard d'un chao quantique qui aurait engendré le monde scientifiquement explicable pas si matériel qu'il n'y parrait par l'exemple de concepts naissants comme celui des cordes.
On peut encore discuter et se demander qui aurait créé Dieu méme dans un concept multiple et infiniment complexe, il y a semble t'il, pas de réponse ultime que la foi.
Mais concernant l'évolution, l'exemple de la nature est claire, plus un être ou une structure de vie est simple plus les mutations sont rapides et plus un être ou une structure de vie est complexe plus elles sont lentes ou c'est le cancers.
C'est cette régle générale qui montre le chemin de la biologie génétique et aller à son encontre pour quelques billets de papier, c'est créer de la destrution Biologique qui coutera infiniment plus cher à l'humanité que des valeurs monétaires.
L'industrie de la mutagenése naissante est une absurtité, l'homme n'est pas assez évolué et sage pour jouer avec la [boite de pendore].
Je suis intimment convaincu que Charle Darwin, Einstein et Freund aurait été d'accord en partie avec mon analyse.
Pour les Musulmans, Dieu est Grand, si Grand pour moi, qu'il a concu certainement mathématiquement par des probilités statisques et quantiques la création de l'univers et de ces éléments, jusqu'a prévoire l'apparition de la terre et des possibilités de la vie et l'évolution de la nature jusqu'à l'homme moderne mais non fini à son image dans ses qualités et ses défauts.
Et la question que je me pose souvent, c'est, es ce que Dieu ne serait pas aussi Guerrier que Combattant que Pacifiste, et ce qui nous semble être des absurdités non telles pas un sens cohérant.
Si l'homme était destiné à conquérir l'univers, si il n'est pas assez sage et fort alors la nature l'anéantira comme elle l'a fait avec les dinosaures, pourquoi lui donner des raisons de le faire ou de nous suicider nous méme.
si un homme naissait téléphate en radiohead ou autres avec d'autre défauts de ses qaulités, c'est que cela serait nésséssaire, il ne serait pas plus évolué qu'un vrai sourd et muet, il serait simplement destiné à d'autre tâche dans la colonie humaine ou chacun doit être important et doit avoir une vie correcte du plus petit au plus grand des locataires de la planéte.
Le créateur est sans doute humaniste mais réaliste, la barbarie ne dois pas être son truc, sinon nous serions tous restés des dinausaures carnivores.
Mais rien ne prouve pas le contraire de qui me plait de croire, c'est ma liberté fraternelle et la votre dans notre égalité de respecter nos différentes convictions avec un peu d'intelligence et du coeur.
Etre dans le monde devrait être une aventure magnifique pour tous plus ou moins difficile parfois mais pas des cauchemards permanent que certains vivent dans un esclavage pour ce qui n'est méme pas un vrai bonheur et un exces de posséssion futile de bien matériel peu utile pour d'autres.
Dieu est un poéte et la nature est par ma raison me semble t'il son art réservé.
EL'.T

Aucun commentaire: