samedi 5 septembre 2009
E=M+FC2X+2BB
"Placez votre main sur un poêle une minute
et ça vous semble durer une heure.
Asseyez-vous auprès d’une jolie fille une heure
et ça vous semble durer une minute.
C’est ça la relativité."
"L'attitude que nous adopterons à l'égard de la minorité arabe constituera le vrai test pour nos critéres moraux en tant que peuple"
Albert Einstein
Albert Einstein,
que penserait il, des exces de la politique d'Israël et dans ses derniéres Guerres.
Les israéliens devraient se rapeller de lui aussi comme de l'un des meilleurs dans ses réflections encore d'actualité pour la pérénisation de l'état d'Israël.
Il serait sans aucun doute heureux de la paix avec l'Egypte, la Jordanie et de la reconnaissance et du soutien du peuple d'allemagne.
Mais que penserait il des risques de guerre et de la souffrance du peuple Palestinien en réponse à celles des Israëliens.
Il serait sans doute Affligé et triste de la situation.
Une nation multiple aurait du être possible avec partage en tout avec équité des deux parties.
Le sionnisme des origines était, il me semble un mouvement pour la création d'un état pour les Juifs en Palestine, pas au détriment des Arabes et de la destruction de l'autre qui aprés la SHOAH n'a pas sens, sans faire tout pour la Paix avant la guerre méme pour la plus petite des opérations militaires.
Mais les égoîsmes, la peur, comme partout de l'autre, fait que ce petit territoire magnifique qui devrait garantir la prospérité de ses habitants, va sans doute être partagé en trois morceaux définitivement.
Alors comme les hommes ne veulent pas changer leur perception du pouvoir, ils vivent avec des murailles de béton de séparation en gris et cela ne sera peut être pas mieux pour l'avenir que l'exemple historique et politique du Royaume Fédéral de Belgique.
EL'.relaTivistein
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire